Ayant une Freebox Crystal, il est impossible d'utiliser le Wi-Fi entre la Freebox et le Freebox Player, ce dernier n'ayant plus de module Wi-Fi...
Ne pouvant utiliser le CPL pour cause de circuits électriques séparés, j'ai utilisé mes deux routeurs Wi-Fi TP-Link Archer C7 sous OpenWRT pour faire fonctionner le Freebox Player.
Lire la suite de Freebox Player, OpenWrt, WDS et VLAN
J'ai un Raspberry Pi connecté au port USB d'un TP-Link Archer C7 pour son alimentation.
Ce Raspberry me sert de media center et j'aurai bien aimé avoir un interrupteur pour l'éteindre.
Heureusement, SSH et Linux sont là.
Depuis l'Archer C7, grâce à OpenWrt, on peut contrôler l'alimentation du port USB en changeant la valeur des entrées /sys/class/gpio/gpio21/value et /sys/class/gpio/gpio22/value (chacune correspondant à un des ports USB du routeur Wi-Fi).
Ainsi, pour allumer le Raspeberry Pi, il suffit de faire :
ssh root@routeurwifi echo 1 > /sys/class/gpio/gpio22/value
Pour l'éteindre proprement, il faut d'abord faire un shutdown :
ssh root@media shutdown -h now
puis pour l'éteindre électriquement :
ssh root@routeurwifi echo 0 > /sys/class/gpio/gpio22/value
Depuis une tablette sous Android, on peut automatiser ça grâce à Mercury SSH qui permet d'envoyer des commandes pré-définies par SSH.
Voici comment utiliser un client OpenVPN, installé sur un routeur sous OpenWrt, pour relayer l'ensemble du trafic des stations situées derrière lui au travers du VPN.
Lire la suite de Client OpenVPN faisant office de passerelle sous OpenWrt
Pour des raisons de sécurité, d'économie d'énergie ou de sensibilité électro-magnétique, on peut désirer ne pas activer le Wi-FI en permance.
Sous OpenWrt, on peut utiliser une tâche cron faisant appel à deux scripts, un pour activer le Wi-Fi et l'autre pour le désactiver, en utilisant uci, l'outil unifié de configuration d'OpenWrt.
Lire la suite de Planifier des plages horaires d'activation du Wi-Fi sous OpenWrt