Spacewalk, version libre de Satellite, le logiciel de gestion de systèmes d'exploitation de Red Hat, utilise une base locale et PAM pour authentifier les utilisateurs qui accèdent à ses services, on ne peut directement spécifier un serveur LDAP à interroger.
Pour arriver à cette fin, il va falloir configurer SSSD, PAM et enfin Spacewalk.
CentOS 5.9 introduit la version 5 de Rsyslog par l'intermédiaire du nouveau paquet rsyslog5.
Il est dorénavant possible de garder la version historique, la version 3 avec le paquet rsyslog, ou de passer à la version 5 avec le paquet rsyslog5.
CentOS 5 conservant par défaut la version 3.22, et vu qu'il s'agit de deux paquets différents, un yum update ne permet pas de passer à la version 5. .
En cas d'effacement involontaire de fichiers sur une partition formatée en ext2, ext3 ou ext4, il est possible de les récupérer grâce au logiciel extundelete.
Les politiques targeted et strict de SELinux peuvent avoir des bugs ou ne pas couvrir tous les cas, surtout lorsqu'il s'agit de logiciels provenant de dépôts tiers ou sous forme d'archives tar.gz ou tar.bz2.
Voici une manière de les compléter rapidement et, surtout facilement.
L'activation de SELinux avec la politique targeted sur CentOS peut nécessiter quelques modifications pour qu'Apache HTTPd fonctionne comme désiré. Voici quelques explications.