J'ai installé récemment un dispositif pour suivre ma consommation d'électricité (un OWL Micro+ CM180 et la solution de domotique libre Domoticz fonctionnant sur un Raspberry Pi).
Il peut arriver que Domoticz reçoive des valeurs totalement erronnées, par exemple, une consommation électrique de 7834658181252W.
Pour corriger ça, il faut aller modifier la base SQLite de Domoticz.
Voici la présentation d'OSSEC que j'ai effectuée au cours du séminaire Environnement Web de l'administration du serveur au développement de l'application, organisé par le Réseau Aquitain des Informaticiens Systèmes, INter-établissement (RAISIN) et le Cercle d'Entraide des Programmeurs Aquitains, Groupe inter-Etablissement (CEPAGE).
ZTE propose enfin un pack permettant de passer root sur le ZTE Open C vendu en France, notamment chez Leclerc et LDLC, modèle qui diffère légèrement de celui vendu sur Ebay. En effet, avec les fichiers pour celui d'Ebay proposés par Comebuy, l’appareil photo ne fonctionne plus et le téléphone peut avoir un fonctionnement assez erratique.
Avec ce pack, plus de problème et le logiciel est même en français :-)
Tout se joue dans le fichier openc.xml téléchargeable sur le Bugzilla de Mozilla. Ce dernier contient la liste des composants à compiler et installer avec le dépôt à interroger et la révision/version à récupérer.
D'après certaines sources, ZTE devrait mettre à jour Firefox OS en 1.4 sur le ZTE Open C en septembre.
Si vous voulez une version vanilla et à jour , et, surtout, ne pas attendre après ZTE, la mise à jour manuelle est toutefois relativement aisée, mais réservée à un public averti. Cependant, elle implique d'avoir un Windows sous la main pour activer le fastboot et l'accès root afin de copier des fichiers dans le répertoire /system du téléphone.