Bloc-notes

PostgreSQL et RSyslog : Error integer out of range

Rédigé par Nicolas Sulek Aucun commentaire
En utilisant PostgreSQL pour stocker des messages de log émanant de RSyslog, il peut arriver un léger problème si on a utilisé le schéma fourni avec RSyslog : avec de grosses quantités d'événements, le champ id peut atteindre les limites du type integer (-2147483648 à +2147483647), entraînant des messages "Error integer out of range" ou "Erreur entier en dehors des limites" en bon français.

Lire la suite de PostgreSQL et RSyslog : Error integer out of range

CentOS 5.9 : passer à rsyslog5

Rédigé par Nicolas Sulek Aucun commentaire
CentOS 5.9 introduit la version 5 de Rsyslog par l'intermédiaire du nouveau paquet rsyslog5.
Il est dorénavant possible de garder la version historique, la version 3 avec le paquet rsyslog, ou de passer à la version 5 avec le paquet rsyslog5.
CentOS 5 conservant par défaut la version 3.22, et vu qu'il s'agit de deux paquets différents, un yum update ne permet pas de passer à la version 5. .

Lire la suite de CentOS 5.9 : passer à rsyslog5

Monit : supervision de services

Rédigé par Nicolas Sulek Aucun commentaire
Monit est un logiciel permettant de surveiller des services locaux : il s'assure qu'ils fonctionnent et, au besoin, les redémarre.
Très adaptable, il fonctionne aussi bien avec des services locaux (apache, postfix, ...) qu'avec des daemons (cron, rsyslog, ...).
Il peut également nous alerter par mail pour chaque action qu'il entreprend (détection d'un service qui ne répond plus, redémarrage, changement de PID, ...).
Enfin, il supervise également la consommation de ressources de certains services et les relance en cas de forte consommation.
Cerise sur le gâteau, il dispose d'une interface web permettant de l'administrer.

Lire la suite de Monit : supervision de services

Fil RSS des articles de ce mot clé