Intel fournit avec son Manycore Platform Software Stack (MPSS) un pilote pour OFED (utile pour l'InfiniBand notamment) sous la forme d'un paquet RPM. Le seul problème est qu'il n'est installable qu'avec la version de base du kernel de la RHEL/CentOS 6.4 (la 2.6.32-358).
Fort heureusement, Intel fournit également le src.rpm du paquet permettant une reconstruction.
Mais si on tente un
rpmbuild --rebuild ofed-driver-3.1-0.1.build0.fc13.src.rpm
Lire la suite de Construction du paquet RPM OFED driver pour Xeon Phi
Intel propose sa pile logicielle Intel Manycore Platform Software Stack (MPSS), permettant d'exploiter les Xeon Phi, pour RedHat 6.4. Voici une petite documentation sur son installation sous CentOS 6.4.
Lire la suite de Installation du Intel Manycore Platform Software Stack sur CentOS 6.4
Au démarrage du uOS du Xeon Phi est initialisée une console série virtuelle HVC0 grâce au passage du paramètre console=hvc0 au kernel Linux.
Pour y accéder, afin de notamment voir les messages de démarrage, il faut utiliser minicom.
Lire la suite de Accéder à la console série virtuelle HVC0 du Xeon Phi
Spacewalk, version libre de Satellite, le logiciel de gestion de systèmes d'exploitation de Red Hat, utilise une base locale et PAM pour authentifier les utilisateurs qui accèdent à ses services, on ne peut directement spécifier un serveur LDAP à interroger.
Pour arriver à cette fin, il va falloir configurer SSSD, PAM et enfin Spacewalk.
Lire la suite de Authentification LDAP dans Spacewalk
Le message d'erreur KDC has no support for encryption type peut se rencontrer quand on utilise des versions de Kerberos différentes entre le client et le serveur.
Il signifie qu'il y a un problème sur le choix de l'algorithme de chiffrement entre le client et le serveur (Key Distribution Center), en général, un algorithme marqué comme non sécurisé dans la version Kerberos récente.
Pour y remédier si on ne souhaite pas changer de méthode de chiffrement, il suffit d'éditer le fichier /etc/krb5.conf du client et d'indiquer :
[libdefaults]
allow_weak_crypto = true